• Bientôt la reprise des cours ...Moi personnellement je reprends Mardi, et encore je me casse à Massilia avec le lycée pendant quatre jours . Normalement si il n'y a pas d'embrouilles ou si le temps ne fais pas son capricieux, on devrait dessiné quasiment tous les jours .

    Les voyages scolaire en général je n'aime pas trop ça . Je veut dire ,les profs jouent (en général) aux despote .Les camarades indisciplinés font que des conneries ( bon j'en fais aussi ,mais pas des graves ).

    Quoi que l'année dernière à Florence , c'était très tranquille . Voire trop,oui on visiter toutes les chapelles ,les musées et tutti quanti , mais la prof nous laissé nos après midi et début de soirée gambader dans la ville Italienne . Fallait-juste rentré pour le diner . D'ailleurs je tiens à dire que les bus Italiens sont les pires . Ils sont blindés de monde, et ceux qui veulent rentré et qui n'ont pas la place te tire ou te pousse dehors .

    Enfin L'Italie c'est le pays de Italo Calvino ,l'auteur de " si par une nuit d'hiver un voyageur " .

    Enfin bref

    Accueil

     Non je n'ai pas dessiné à l'arraché (tu parle c'est du stylo bic )non la couleur n'est pas baclé .Roh!


    votre commentaire
  • J'ai des ennemis...De partout ils se planquent et ils veulent ma mort . ( Donc ça confirme bien ma paranoïa) .

    Enfin mon principale ennemie c'est moi . En fait non c'est le doute le principale ennemi. On doute une fois ça foire un truc  Puis après le doute il y a le remord, on doit s'en vouloir de ne pas avoir fait  ceci ou cela .

    Frenchement l'être humain et son propre ennemi. Je crois qu'il y a que mon meilleur ami qui ne doute pas (ou pas trop ) sans doute parce que c'est un grand j'menfoutiste .

    D'ailleurs en rentrant du Kendo (il y a longtemps) on a eu une discussion légérement plus poussé que d'habitude .

    Je ne vais pas tout redire parce que (je n'ai pas envie ) voilà , mais ce qui ressortait ,c'était de toujours prendre une decision( même celle de ne pas la prendre ) plutôt que de rester sans rien faire et regretter .

    Accueil

     Dessin ...A la va vite .


    votre commentaire
  • J'ai absolument rien à dire ,mais je vais le dire quand même .

    J'ai pas pu m'empêcher de pleurer en regardant : "Never Let me Go " de Mark Romanek.

    En gros c'est l'histoire de trois amis qui  ne connaissent rien du monde :"exterieur" ,mais ils sont bien traiter.

    Ils apprennent qu'ils vont très vite mourir pour faire des dons d'organes .

    Ce film est purement nostalgique ,il y a un sentiment froid,pesant.

    Never let me go est adapté d’un roman de Kazuo Ishiguro :" auprès de moi toujours". Il serait un peu dommage de tout révèler sur ce mélodrame . Pas une seule fois les trois amis ce révolte ( ce qui agacera ou touchera le téléspectateur) . Je déconseille au gens qui n'aiment pas les films lent, et ou il n'y a pas d'action (Et putain qu'est-ce que ça fait bizarre de voir Keira Knightley, sans ses corset et ses tenues de pirates ...)

    Accueil

     

    Première, Stéphanie Lamome
    [... ] plutôt que de nous en mettre plein la vue,( Mark Romanek) nous en met plein le cœur, avec une mise en scène puissante et discrète au service de l'histoire.

    Télérama, Cécile Mury
    Ces personnages ciselés, délicatement interprétés [... ] donnent au film à la fois sa finesse et sa limite. Flottante, presque anecdotique, la reflexionsur la valeur et la singularité de chaque vie humaine laisse un goût d'inachevé.

     

    La musique de Rachel Portman est magnifique aussi .


     


    votre commentaire
  • Chapitre 5


     Je devenais connu.
     Les musées se battaient pour avoir le droit d'exposer mes oeuvres .
    L'autre soir en allumant la TV , le sujet principale n'était nul autre que moi[ préciser chaine] .
    Une journaliste à la chevelure blonde platine, exprimer de manière implicite ,une soudaine envie de rencontrer le fameux " tueur aux cent pinceaux " . Je n'ai pas réussit à réprimer quelques sourires devant mon téléviseurs . La journaliste fut licencié pour " incitations à la violence" . Je m'en suis un peu voulu . Qu'une si belle femme perde son travail par ma faute .
    J'ai lu je ne sais plus trop ou, que la plus grande crainte de la police, était que d'autres dingue comme moi, prennent la mort pour de l'art, et ce mettent à leurs tour à tuer des gens .
    Je ne vois pas en quoi se serait dramatique . Certes ça ferait plus de morts, mais ne sommes nous pas en sur populations ?
     Alors oui , les victimes en souffrirait, la famille aussi , mais en échange ça divertit la population, ça donne du travail à la police, aux anthropologue, aux medecins légistes, aux photographes, et aux médias . N'est-ce pas, en quelques sortes, un mal pour un bien ?[Ce passage est purement dégueulasse xD]


    Ces derniers temps ,je me fais un peu désiré du public, je n'éteints plus personne . Et l'audience, retiens son souffle, comme si mon silence allé laisser place à du sensationnel . Je trouve ses instants magique . Il n'y a pas d'autres mots .Normalement, un tueur qui se fait silencieux, se fait peu à peu oublié . Moi non, on ne m'oublie pas, on s'étonne, on s'offusque , on s'indigne :" mais que fait le tueur aux cent pinceaux "?
    C'est vrai . Que fait-je ? Non , je ne prends pas du repos comme certains peuvent le dire. Un artiste n'est jamais au repos, il est juste en recherche d'imagination . Et c'est mon cas, je suis en pleine recherche . Mais je crois que j'ai trouvé, un couple de vieux.
    Ce sera parfait, en plus, quand ce sont les personnes âgées qui décèdent, cela fait toujours moins de peine et la famille s'y était préparer . On pourrait facilement me qualifier de cruel de part ces propos acerbes, mais ce serait puremment hypocrite: qui ne pense pas comme moi ? Car oui, il est plus soulageant de ce dire qu'un octagénère est mort plutôt qu'un enfant de cinq ans . Je ne l'invente pas .
    Mr et Mme. Hardisson sont tout deux très intéressant . La femme  de part son profil psychologique qui s'alimente dans le pathétique et l'obstination tandis que Mr.Hardisson arrive à garder une certaine noblesse malgrès toute la laideur dont il est paré .
    C'est le couple le plus atypique qu'il soit. Pendant que Mme.Hardisson baigne dans sa bétise tout en tricotant, Mr.Hardisson s'empare du fond de teint de sa femme pour masqué ses rides. J'aime les hommes qui ont conscience de ce qu'ils sont. Ma méchanceté intérieur me pousserait à dire que Mr.Hardisson n'est rien, mais ce serait faux. Cet homme est obnubilé par une beauté inexistante ,il enchaine lifting après lifting injection de botox après injection de botox [ Allégir phrase] . Rien n' y fait, les gens restent ce qu'ils sont . Pourtant , cette laideur je la trouve attirante mais Mr.Hardisson n'a pas encore saisi que la beauté ce vulgarise,qu'en le mettant à côté de la plus belle créature du monde, on ne porterai le regard que sur lui . Car oui, la laideur de Mr.Hardisson  renvoie à nous même et je trouve cela très poétique .
    Mme.Hardisson fût très belle dans sa jeunesse, son visage ne laisse place à aucun doute la dessus. Si il y a une chose dont je suis sur, c'est bien de son égo rayonnant et de ça capacité impressionnante à brisé autrui . La première fois que j'ai rencontré Mme.Hardisson, c'était au supermarché alors qu'elle n'avait que trois achats elle a aggressé un homme qui lui en possèdé le quintuple .
    Sans même lui demandait si il pouvait lui céder sa place elle lui a dit :
    - Monsieur, vu votre physique il serait recommandable que vous soyez galant avec les femmes.
    L'Homme la regarda abassourdi et elle crût bon d'ajouter << Même avec les plus âgées comme moi, ça augmentera vos chances >>
    Et elle a pris ses trois articles en virant ceux del'homme ,qui croulait sous la honte face aux rires éttoufait des autres clients.

     

     

    ( ceci n'est que le début )


    1 commentaire
  • Toujours la flemme d'écrire , car c'est toujours les vacances

    Accueil

     

    Du coup je poste un dessin fait au cours de cette soirée ...Minable ?

     


    votre commentaire