• Là c'est sur les vacances sont finit ...Je vais retrouvé mon lycée à la peinture si laide ( tellement difficile de faire pire ),les cours généraux que j'n'aime pas ,et puis les profs et leurs petites manies . Si il y a une manie que je déteste c'est bien quand la sonnerie retenti, et qu'ils disent :"ne ranger pas vos affaires " .

    Je me rappelle d'une fois ou je m'étais énerver:

    la sonnerie venait de sonner et je commençai à ranger mes affaires.

    La prof c'est écrié:

    - Non vous ne sortez pas ,vous attendez .

    - Non mais ça à sonner ai-je dis

    -Non! A répondût l'enseignante .

    -Bah si ai-je répondût . Oui le dialogue n'est pas très poussé et elle a crut bon d'ajouté

    - Non mais c'est moi qui décide.

    - C'est vous qui décider ? A quoi sert la sonnerie alors ?A faire jolie ? A créer un divertissement sonorifique ?A vous rappelée qu'il est temps d'user de votre autorité :<< Tiens sa sonne, je vais bientôt leurs dires qu'ils peuvent partir >> . A quoi peu bien serir cette sonnerie si irritante et à la fois si salutaire ?Si j'use de mon bon sens elle indique la fin des cours ,la fin vous comprenez ?

    La fin ça veut dire que quelques chose vient d'achever son cycle , et qu'il est donc inutile de dépasser la fin de l'heure . Si j'écoute mon bon sens ,vous n'avez pas à ...Enfin si j'écoute mon bon sens,il est regrettable de ma part de ne pas vous accordez 5 minutes de mon temps désormais libre .

    Ce jour là j'ai eu de la chance,la prof à rigoler en disant:

    - T'es vraiment une petite insolente hein ma chieuse ?

    Enfin

    Accueil

     

    2 commentaires

  • J'ai la nostalgie d'une de ces vielles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes ...Une route qui conduit aux confins de la terre ...Ou l'esprit est libre ...Plages venteuses au ciel gris et nuageux, mer démontée aux reflets bruns, épaves échouées, sacs plastiques flottant au vent accrochés aux barbelés d'une campagne anglaise irréelle.

    Et oui les vacances sont fini, et je me casse pour quatre jours, donc je n'aurais pas le net .

    Accueil

     Oui j'avais faim ...


    votre commentaire
  • Bientôt la reprise des cours ...Moi personnellement je reprends Mardi, et encore je me casse à Massilia avec le lycée pendant quatre jours . Normalement si il n'y a pas d'embrouilles ou si le temps ne fais pas son capricieux, on devrait dessiné quasiment tous les jours .

    Les voyages scolaire en général je n'aime pas trop ça . Je veut dire ,les profs jouent (en général) aux despote .Les camarades indisciplinés font que des conneries ( bon j'en fais aussi ,mais pas des graves ).

    Quoi que l'année dernière à Florence , c'était très tranquille . Voire trop,oui on visiter toutes les chapelles ,les musées et tutti quanti , mais la prof nous laissé nos après midi et début de soirée gambader dans la ville Italienne . Fallait-juste rentré pour le diner . D'ailleurs je tiens à dire que les bus Italiens sont les pires . Ils sont blindés de monde, et ceux qui veulent rentré et qui n'ont pas la place te tire ou te pousse dehors .

    Enfin L'Italie c'est le pays de Italo Calvino ,l'auteur de " si par une nuit d'hiver un voyageur " .

    Enfin bref

    Accueil

     Non je n'ai pas dessiné à l'arraché (tu parle c'est du stylo bic )non la couleur n'est pas baclé .Roh!


    votre commentaire
  • J'ai des ennemis...De partout ils se planquent et ils veulent ma mort . ( Donc ça confirme bien ma paranoïa) .

    Enfin mon principale ennemie c'est moi . En fait non c'est le doute le principale ennemi. On doute une fois ça foire un truc  Puis après le doute il y a le remord, on doit s'en vouloir de ne pas avoir fait  ceci ou cela .

    Frenchement l'être humain et son propre ennemi. Je crois qu'il y a que mon meilleur ami qui ne doute pas (ou pas trop ) sans doute parce que c'est un grand j'menfoutiste .

    D'ailleurs en rentrant du Kendo (il y a longtemps) on a eu une discussion légérement plus poussé que d'habitude .

    Je ne vais pas tout redire parce que (je n'ai pas envie ) voilà , mais ce qui ressortait ,c'était de toujours prendre une decision( même celle de ne pas la prendre ) plutôt que de rester sans rien faire et regretter .

    Accueil

     Dessin ...A la va vite .


    votre commentaire
  • J'ai absolument rien à dire ,mais je vais le dire quand même .

    J'ai pas pu m'empêcher de pleurer en regardant : "Never Let me Go " de Mark Romanek.

    En gros c'est l'histoire de trois amis qui  ne connaissent rien du monde :"exterieur" ,mais ils sont bien traiter.

    Ils apprennent qu'ils vont très vite mourir pour faire des dons d'organes .

    Ce film est purement nostalgique ,il y a un sentiment froid,pesant.

    Never let me go est adapté d’un roman de Kazuo Ishiguro :" auprès de moi toujours". Il serait un peu dommage de tout révèler sur ce mélodrame . Pas une seule fois les trois amis ce révolte ( ce qui agacera ou touchera le téléspectateur) . Je déconseille au gens qui n'aiment pas les films lent, et ou il n'y a pas d'action (Et putain qu'est-ce que ça fait bizarre de voir Keira Knightley, sans ses corset et ses tenues de pirates ...)

    Accueil

     

    Première, Stéphanie Lamome
    [... ] plutôt que de nous en mettre plein la vue,( Mark Romanek) nous en met plein le cœur, avec une mise en scène puissante et discrète au service de l'histoire.

    Télérama, Cécile Mury
    Ces personnages ciselés, délicatement interprétés [... ] donnent au film à la fois sa finesse et sa limite. Flottante, presque anecdotique, la reflexionsur la valeur et la singularité de chaque vie humaine laisse un goût d'inachevé.

     

    La musique de Rachel Portman est magnifique aussi .


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique