• Pff...Je n'ai rien à dire.  Mais le vrai rien qui veut dire ce qu'il veut dire .

    Ca me rappelle qu'il y a pas si longtemps que cela, je disais que "Rien" était une notion qui n'existait pas .

    - Après tout, le rien ne peu pas exister . On dit qu'il y a rien,mais il y a toujours quelques choses. Par exemple si je dis que je suis dans une salle blanche et qu'il n'y a rien : et bien c'est faux! Déjà si nous somme dans une salle c'est qu'il y a des murs,et des murs même si ce n'est pas interressant, ce n'est pas rien . Si je dis que la salle est blanche. Le blanc est une couleur (enfin pas vraiment,mais on va dire que si) donc ce n'est pas rien.

    Le rien est superficiel . Après tout: Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose.

    Accueil


    votre commentaire
  • De la bêtise,toujours de la bêtise, rien que cela et que cela. Le monde est une bêtise géante . Les gens sont bêtes,mêmes les plus intelligents sont bètes .

    - Et toi , n'es-tu pas bête? Me demande ma conscience ?

    - Si , je suis comme tout le monde d'une bêtise consternante ,mais moi j'ai la luciditer de m'en rendre compte .

    C.C.F de Français aujourd'jui . Le prof de Français ,que nous appelleront Mr.Déesshem, est la ...Bêtise .

    La vraie. Il y a encore quelques temps,j'aurai dit que c'était de la maladresse,mais je préfère parler de bêtise .

    En fait ,il me sidère, sincèrement sa façon de faire procure en moi le paroxysme de la sidération.

    Môôôsieur n'explique pas,Môôôsieur hurle,Môôôsieur dit: " si vous n'êtes pas sage, je vous saque au CCF" . Mais pire que tout et ô grand criser Môôôsieur est incohérent.

    Incohérence envers un métier,qu'il se doit de respecter,une droiture ,un équilibre . On en revient à : " fait ce que je dis mais pas ce que je fais",mais de façon tellement poussée que mon dieu, la seule émotion possible et la sidération .

    J'ouvre la bouche,la referme ecarquille les yeux,non ce n'est pas possible ? Cet homme incarne la stupidité ?

    Et moi je bouillonnais. De colère,je n'aime pas l'incohérence poussé à ce point . Mais je ne dis rien ,même si je trouve immoral de "saqué " un élève pour un examen officielle .

    - Mlle.Steiner tu es arrivé un quart d'heure en avance pour le CCF,tu peu redescendre en récréation. M'a t-il hurlait dessus alors que j'étais monter avant la sonnerie.

    - Moi, Mme.Soderbergh nous a dit d'être là un quart d'heure en avance pour un CCF,alors j'écoute Mme.Soderbergh,et que elle.

    Il s'étonne << ha bon >>?  Et puis il nous claque la porte au nez .Nous laissant dans le couloir (une copine et moi ).

    Sa sonne, on entre .Il me lance une pique .

    -Mr.Déesshem vous avez des feuilles de brouillons à donner,ou je prends les miennes ?

    - Attends,tu ne prends pas les choses comme ça hurle le professeur .

    - Nan,mais c'est juste qu'au Brevet on avait des feuilles de brouillons de couleurs,pour éviter les triches. Ai-je répondut non sans nonchalance .

    - Je suis incompétent hein ? Dit-il en parlant bien fort et en se vexant .Bon je ne suis pas la reine de la politesse,mais je posais juste la question pour le coup.

    - ça pour sur . Ai-je dis un peu trop fort .

    Une fille de ma classe (avec un plus gros caractère que le mien) entre et Mr.Déesshem lui dit d'aller chercher les feuilles. Elle refuse .

    Le prof  y va ,laissant pendant 5 minutes une classe seule avec en sa possession les sujets de CCF (poser sur nos tables) et la possibilités de ce demander les réponses. ( Un peu comme si le jour du bac,chacun à son sujet et les surveillants ce casse pendant cinq minutes top chrono)

    - Si ce n'est pas le summum de l'incompétence professionnelle . Ai-je râler.

    Il revient. Il donne une feuille de brouillon à chacun .

    - En revanche il m'en faudrait deux . Ai-je dit

    - Pardon ? Hurle Mr.Déesshem en tapant du pied .

    Oui j'ai parfaitement compris l'abscence du mot magique :

    - J'ai dit qu'il me faudrait deux feuille. Ai-je répéter en articulant bien (sait-on jamais)

    - Tu sors,tu ne fais pas le CCF! Ma dit le prof ( un peu comme si le jour du BAC on vous disez: tu sors tu ne passe pas le BAC).

    Je l'ai regardé hostilement en disant:

    - Oh ,si vous voulez ,Mme.La directrice sera sans doute ravis d'entendre qu'un de ses employés note à la tête de l'élève .

    J'affichais un sourire ravis tandis que lui m'a lancer un regard noir en laissant trainer un :"tss".

    - Sa ne ce passera pas comme ça m'a t-il dit .

    - Bien sur Monsieur, c'est vous qui décidez . J'ai affichez un grand sourire .

    Non mais, moi aussi je peu être désagréable et avoir un comportement déplacer (parce que Mr.Déesshem, matte les filles aussi). Il me pousse à bout . Sérieusement, je ne me comporte pas comme ça avec mes autres profs.

    Je note cependant qu'il a quelque chose à ce repprocher ,si il flippe que j'aille parler à la directrice.

    Le CCF? Oh,notre bon professeur ,mettait des questions ambigue ,il gueulait pour qu'on se taise .

    - Un CCF c'est dans le silence .

    On se tait ( car après tout il a raison) et on se met à travailler ...Mais? Que? Que est ce bruit de machement ? Ha oui Mr.Déesshem, mange une pomme. En pleins cours ,en pleins CCF ( comme si le jour du bac l'examinateur manger une pomme en faisant des bruits de bouche purement ignoble) avec des bruits de bouche immondes.

    - Monsieur ,le silence il n'est pas à sens unique hein ? Ai-je dit

    Ce fût le mot de la fin .

    Accueil


    votre commentaire
  • Alalala ... Demain on a un Contrôle en Cours de Formation ( CCF)  de Français . J'aime ma classe, alors que je demandais qui avait déjà réviser pour le CCF, j'ai eu le droit à différentes réponses :

    - Mais ya rien à réviser!! ( réponse d'une personne décontracte ce reposant sur ses acquis)

    - Moi je révise ce soir ...( réponse d'une personne aussi décontracte mais manquant de confiance en ses acquis)

    - Y'a CCF? ( réponse d'une personne ce moquant totalement de son avenir, ce reposant sur des acquis inexistants )

    Autrement c'était journée course aujourd'hui ,sans plaisanter .En cours d'Art Appliqué , Mme.Baker nous a donner un travail assez hard . Dessiner une boite de conserve (non pas à mains lever malheureux, avec tout notre attirail de construction: règle équerre, compas,rapporteur... Des traits tellements de partout que ça en fous le vertige) . Faire l'étiquette à plat de la boite de conserve . Et pour finir, refaire une boite de conserve en dessinant l'étiquette, en couleur bien sur,mais PAS à plat, qui suit  l'éllipse (donc avec un léger effet de perspective). Il faut que la boite de conserve avec l'étiquette soit détourner et coller convenablement sur la feuille A3 ainsi que l'étiquette normal.
    - Ha oui, vous avez 4heures, comme d'habitude je ne tolère pas les retards, et si votre feuille A3 est sale c'est -4 points,n'oublier pas de nommer les points de vos ellipses je sanctionne.
    4heures... 240 minutes sans compter la pause.
    Alors au début, on est tous tenter de flâner, de prendre son temps dans la colorisation de l'étiquette ( une ombre par çi une par là ) ...
    Puis le temps passe et on stress,enfin on s'active.
    J'ai finit pile à l'heure, sous l'oeil sévère de la prof qui me repprocher qu'un seul truc:
    inscrire mon prénom en haut à droite au lieu d'en bas . Et c'est moi la chieuse ?

    Accueil


    votre commentaire
  • Encore des textes qui trainnasse et qui date de quasi un an :

     

    J'ai toujours été fascinée par la nuit , je la trouvé attirante, captivante, charmante .
    La nuit à toujours été pour moi un moment de paix , un relâchement . J'avais pour coutume de faire des ballades noctures, tandis que le monde était endormis . A chaque sortie ,j'étais dans un état de béatitude. Le monde était différent, je voyais les choses différemment .
    Un soir , alors que le ciel était sans étoiles je suis partie pour une de mes nombreuses exploration , accompagnée de mon chien , qui vadroullait par-çi par-là . Je dévalais les pentes de la campagne, éyant tout de même un peu peur car , j'avais eu l'occasion de remarquer que mon esprit me jouait des tours . Croyant parfois voir Cronos à droite et  Jhonny Depp à gauche . Mes oreilles furent attirées par le bruit d'une rivière . Je me suis assise près du bord , écoutant le bruit des ténèbres . Mon chien visiblement excité et apeuré à l'idée d'allé seul dans l'eau , me jappait dessus pour que je vienne me baigner .
    Emerveillée par ce moment magique , je n'ai pas vraiment réfléchi, je me suis dévétue, et suis allée dans l'eau .
    Le contact froid que j'ai eu avec l'élèment fut assez ineffable , je riais toute seule comme si j'avais un peu trop bu . Mon chien semblant rassurer que l'eau soit sans danger, vint me rejoindre , sans manquer de boire la tasse .  J'avais perdu la notion du temps, car j'aurai pu rester des années dans l'eau , mais c'est mon corps qui m'a rappelée à l'ordre en ce mettant à tremblotter et à clatquer des dents . J'ai remis mes vêtements , alors que mon chien faisait le fou à courir partout, puis je suis retournée en direction de ma maisant en prenant soin de saluer Cronos et Johnny Deep.

     

    Accueil

     

    Une image poster par Tsubaki sur MD, elle m'a beaucoup fait rire .


    votre commentaire
  • Le rangement  de chambre est toujours d'actualité ,et j'ai trouvé un autre texte dans un cahier:

    Je nage paisiblement dans les flots de la création,à la recherche d'une idée échoué qui aurait alors besoin d'aide.
    J'irai à sa rencontre et je lui demanderais ce qu'elle fait sur cette île perdue en pleins océan.
    Elle me réponderait que personne ne veut d'elle,qu'elle n'est bonne à rien . Je l'observerai attentivement et déclarerai:
    - Moi je vveut bien de toi,tu es intéressante,mais surtout tu es unique. Tu ne ressemble à aucunes de tes collègues,tu as l'originalité et l'intelligence pour toi. Tu es tout ce que je recherche et je suis tout ce que tu recherche. Si tu accepte de me suivre, ensemble nous feront des projets. Des projets sans prétentions ,mais des projets pour créait quelque chose,nouer des liens avec des gens qui nous rencontrerons. Ensemble on avancera, car j'aurais alors un but à poursuivre. Tandis que toi, tu fera tout pour que j'atteigne mon but.

    Il y aurait alors un léger silence, l'idée accepterait mon offre, et je déclarerais le mot de la fin:
    - Nous voilà un, toi et moi formons desormais une union parfaite ,tu ne peu vivre sans moi,je ne peu vivre sans toi. Je suis ton coeur ,tu es mon poumons. Desormais il ne faudra plus dire " je " mais "nous" car l'avis personnelle ,n'existe plus ".

    Je crois que la meilleur idée que je pourrai avoir serait celle de ne pas avoir d'idée.
    Les idées pourrait venir comme ça naturellement .
    Je serais assise contre un arbre,observant l'infinité d'un pré fleuri. Une première idée viendrait me voir et me demanderait:
    - Qui est-tu ?
    Je lui répondrait:
    - Pas facile de répondre à cette question quand on a 17 ans.
    elle me dirait alors:
    - Et bien moi je vais te dire qui tu es: tu es ta propre barrière,ta propre limite, ton propre jugement,ton propre préjugée. Tu es le cerveau rongé par l'armertume du temps et tu te console par la paix que peu te procuré la vision d'un pré fleuri.
    Tu es l'infini et la proxemité,tu es le bien et le mal, le dessin et l'écriture. Tu es la solitaire qui ce complait par le mutisme d'autrui. Tu es la pervertion et à la fois la bienveillance. Tu es tout ce que je ne suis pas et je suis tout ce que tu ne pourra  jamais être .

    J'écarquillerai les yeux et je répondrais:
    - Et toi qui est tu?
    - Pas facile de répondre à cette question quand on est une simple idée.
    - Et bien moi,je vais te dire qui tu es :
    Tu es le chemin et l'ambuscade,la plénitude et la torture ,tu es cette chose que les artistes recherchent toutes leurs vie,tandis que tu passe la tienne à leurs échapper.
    Tu es l'envie et l'irritement,la bénédiction et la malédiction . Tu te complais à voir les autres souffrir en te recherchant. Tu es le despote et l'archange, tu es le bonheur et le malheur. Tu es tout ce que tout le monde recherche, et je suis tout ce que tu ne pourra jamais être .

    L'idée me fixerait et disparaitrai.
    Une deuxième idée viendrait et me demanderait:
    - D'ou vient tu?
    - Pas facile de répondre à cette question quand on a 17 ans.
    L'idée dirait:
    - Moi je vais te dire d'ou tu viens: Tu vient d'ici et de là bas,d'ailleurs et d'autre part,du ciel et de la terre ,de la douleur et de l'orgeuil,du rationnel et l'irrationnel.
    Tu viens d'une époque lointaine oubliait de ton coeur mais non de ton âme, tu viens de la nostalgie et de l'instant présent.

    Je dirais alors :
    - Et toi chèr idée? D'ou vient tu ? As tu un chez toi ,un endroit ou te loger ? Je ne peu pas répondre à toutes questions,mais moi, j'ai un chez moi.
    - Je viens de la création même de ton esprit. Mon vrai chez moi es toi,tandis que mon logement est au plus profond de ton être. Ne t'inquiète pas, pour me trouver il faut chercher en toi,et c'est alors que tu me retrouvera.

    Accueil

    <<Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.>>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique