• Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots.

    Le rangement  de chambre est toujours d'actualité ,et j'ai trouvé un autre texte dans un cahier:

    Je nage paisiblement dans les flots de la création,à la recherche d'une idée échoué qui aurait alors besoin d'aide.
    J'irai à sa rencontre et je lui demanderais ce qu'elle fait sur cette île perdue en pleins océan.
    Elle me réponderait que personne ne veut d'elle,qu'elle n'est bonne à rien . Je l'observerai attentivement et déclarerai:
    - Moi je vveut bien de toi,tu es intéressante,mais surtout tu es unique. Tu ne ressemble à aucunes de tes collègues,tu as l'originalité et l'intelligence pour toi. Tu es tout ce que je recherche et je suis tout ce que tu recherche. Si tu accepte de me suivre, ensemble nous feront des projets. Des projets sans prétentions ,mais des projets pour créait quelque chose,nouer des liens avec des gens qui nous rencontrerons. Ensemble on avancera, car j'aurais alors un but à poursuivre. Tandis que toi, tu fera tout pour que j'atteigne mon but.

    Il y aurait alors un léger silence, l'idée accepterait mon offre, et je déclarerais le mot de la fin:
    - Nous voilà un, toi et moi formons desormais une union parfaite ,tu ne peu vivre sans moi,je ne peu vivre sans toi. Je suis ton coeur ,tu es mon poumons. Desormais il ne faudra plus dire " je " mais "nous" car l'avis personnelle ,n'existe plus ".

    Je crois que la meilleur idée que je pourrai avoir serait celle de ne pas avoir d'idée.
    Les idées pourrait venir comme ça naturellement .
    Je serais assise contre un arbre,observant l'infinité d'un pré fleuri. Une première idée viendrait me voir et me demanderait:
    - Qui est-tu ?
    Je lui répondrait:
    - Pas facile de répondre à cette question quand on a 17 ans.
    elle me dirait alors:
    - Et bien moi je vais te dire qui tu es: tu es ta propre barrière,ta propre limite, ton propre jugement,ton propre préjugée. Tu es le cerveau rongé par l'armertume du temps et tu te console par la paix que peu te procuré la vision d'un pré fleuri.
    Tu es l'infini et la proxemité,tu es le bien et le mal, le dessin et l'écriture. Tu es la solitaire qui ce complait par le mutisme d'autrui. Tu es la pervertion et à la fois la bienveillance. Tu es tout ce que je ne suis pas et je suis tout ce que tu ne pourra  jamais être .

    J'écarquillerai les yeux et je répondrais:
    - Et toi qui est tu?
    - Pas facile de répondre à cette question quand on est une simple idée.
    - Et bien moi,je vais te dire qui tu es :
    Tu es le chemin et l'ambuscade,la plénitude et la torture ,tu es cette chose que les artistes recherchent toutes leurs vie,tandis que tu passe la tienne à leurs échapper.
    Tu es l'envie et l'irritement,la bénédiction et la malédiction . Tu te complais à voir les autres souffrir en te recherchant. Tu es le despote et l'archange, tu es le bonheur et le malheur. Tu es tout ce que tout le monde recherche, et je suis tout ce que tu ne pourra jamais être .

    L'idée me fixerait et disparaitrai.
    Une deuxième idée viendrait et me demanderait:
    - D'ou vient tu?
    - Pas facile de répondre à cette question quand on a 17 ans.
    L'idée dirait:
    - Moi je vais te dire d'ou tu viens: Tu vient d'ici et de là bas,d'ailleurs et d'autre part,du ciel et de la terre ,de la douleur et de l'orgeuil,du rationnel et l'irrationnel.
    Tu viens d'une époque lointaine oubliait de ton coeur mais non de ton âme, tu viens de la nostalgie et de l'instant présent.

    Je dirais alors :
    - Et toi chèr idée? D'ou vient tu ? As tu un chez toi ,un endroit ou te loger ? Je ne peu pas répondre à toutes questions,mais moi, j'ai un chez moi.
    - Je viens de la création même de ton esprit. Mon vrai chez moi es toi,tandis que mon logement est au plus profond de ton être. Ne t'inquiète pas, pour me trouver il faut chercher en toi,et c'est alors que tu me retrouvera.

    Accueil

    <<Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.>>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :