• Dessin fait il y a quelques heures


    votre commentaire
  • Il reconnaissait humblement ce paradoxe qui le caractérisait si bien : vouloir vivre éternellement une vie qui n'est jamais celle qu'il désir, crever du désir d'être aimé et savoir qu'il ne le sera jamais, être reconnu là ou il se moque de l'être et ne pas l'être la ou cela lui est essentiel. David était un nihiliste desabusé. Nihiliste désabusé, c'est un pléonasme me direz-vous ce à quoi je vous répondrais non, c'est un peu comme ces personnes qui pense qu'un petit nain est egalement un pléonasme, alors que c'est juste pour souligner que le nain en question est petit par rapport à ses autres congénères atteint de nanisme. C'est pareil pour nihiliste desabusé. David donc, vue que c'est quand même lui le protagoniste de ce récit, était assis au bord de l'eau lisant brièvement le magazine "Bordel" et entre deux pages, il songeait à se suicider vue que la vie ne servait à rien, mais les deux pages suivante, il se disait que le suicide ne servait pas à grand chose non plus. Il repensa à cette fille rencontrer la veille, un peu trop jovial, un peu trop souriante, trop pleine de vie à son goût, mignonne certes mais cela ne lui suffisait pas...

     

    Parfois, David se demandait pourquoi le monde entier aspiré à trouver un sens à la vie, alors qu'il était pourtant clair que rien n'a de sens, de but et qu'il n'y a aucune vérité et encore moins LA vérité. Il soupira, non par lassitude, mais pour le simple plaisir de soupirer (mais la vrai question est : peut-on allier le nihilisme avec la notion de plaisir ?). Dois-je vous parler de ce qu'il pensait de Dieu ? Je pense que vous l'aurez deviné, il ne croyait pas en "ça", lui même disait (parfois un peu rogue il est vrai) : " Si "quelque chose" existe, ce "quelque chose" ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme." Il concluait souvent ses pensées par cette phrase bien connu : le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas.

     

     Et qu'est-ce qu'un ami, sinon quelqu'un qui respecte vos nerfs ?

    (pas de moi le dessin)

    J'espère qu'on pardonnera la qualité de ce texte merdique, pour ma défense il est bientôt 7h du matin, et ça sent la bonne nuit blanche en perspective.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dessin fait tout à l'heure


    votre commentaire
  • Il s'allongea dans l'herbe arrosé quelques heures plus tôt, et il regarda avec lassitude les étoiles. Le problème avec Tony, c'est qu'il était long à la détente, et il lui fallait attendre un peu pour avoir le recul nécéssaire et voir une situation dans sa globalité. Il soupira en se remémorant les évenements des quinze dernier jour... Était-ce un leurre ? Il ne savait pas trop. Son chien arriva la langue pendante et se coucha contre Tony qui soupira une dernière fois en laissant échapper un :

    - Oui ! C'était un leurre.

     

    La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : “Comment le changer ? Comment le faire devenir moi

     

     « La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : “Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?” »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique