• Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.

    Ha, on retrouve les douces joies de l'insomnie dès qu'une source de stress entre dans notre vie ( la mienne). Je ne suis pourtant une grande angoisée que pour les examens, et les conseils de classes (car le milieu scolaire m'est un peu oppressant). Mais rarement pour un petit boulot, et par petit, j'entends qu'il ne dur que huit heures et qu'il me permettera de payer mon billet de train et la chambre d'hotel pour les championnats de France à Paris. Demain, enfin tout à l'heure si je veut être précise, je vais faire " aide catering" à la Halle Tony Garnier.

    Bon je l'avoue, je stress aussi parce-que le dix Mai, je sais enfin qui se fait virer dans ma classe. Et j'ai appris que la façon dont on nous l'apprends est très particulière, étant donner que ceux qui peuvent rester on leurs donne un dossier de réinscriptions. Sérieux, vous ne trouvez pas que c'est stressant ? Perso si j'étais prof et sadique (mais ne serait-ce pas un pléonasme? Ha non, je fais du mauvais esprit.) et bien je m'amuserais à faire des blagues :

    - Tenez Robin, votre dossier de réinscription... Non je plaisante. Le tout dit en tendant le dossier et en le retirant au dernier moment avec un petit sourire amusé. Mais je m'y voit déjà, assise sur ma chaise en train de me lamenter que la vie est injuste et que si j'avais un peu plus d'audace je me pendrai rien que donner mauvaises consciences aux enseignants, le tout dit sous les rires étouffés de mes camarades, qui parfois, semblent apprécier mon sens de l'exagération. Mais surtout, je me demande si les enseignants ne font que ça, juste nous remettre un dossier, sans un mot, sans rien. Je trouve cette façon de faire enfantine, et ça me rappelle cette époque terriblement lointaine, ou alors âgé de huit, je jouais à la clé de Saint Georges sans l'ombre d'un souçis, le principe étant simple : pleins d'enfants en cercles chante une chanson stupide, pendant ce temps celui qui a la clé la dépose dernière un de ses camarades, et une fois la chanson finit, celui qui a la clé poursuit celui qui la déposé... J'espère que j'aurais la clé, j'espère que j'aurais le dossier de réinscription. Les critères de sélection reste assez flou pour moi... Pendant qu'un prof nous dit qu'ils ne prennent pas que les meilleurs élèves, mais les plus motivés, un autres nous dira que " on a beau dire, se sont les notes qui font la distinction" (BOUUH lycée d'élitistes, allez donc au diable bande de vérmines... C'est ce qu'on aimerait dire, mais en général on sourit en hochant légérement la tête, comme pour montré qu'on a entendu et compris mais que ça nous fait terriblement chier)...

    Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.

    Un dessin très laid que j'ai fait, mais cependant il a été agréable à faire (un peu comme si il me déchargeait de mon stress...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :