• Tout individus ne respectant pas La Norme serez jugez et condamné en tant que renégat


    Des heures, des jours des mois et peut-être même des années se sont écoulés depuis ma ma naissance . L'enfance, quel long voyage au bout de soi même , une longue quête à la recherche de ce que l'on voudrait être mais de ce qu'on ne sera jamais .
    Mon père, pardon, mes pères m'ont envoyés à l'école primaire privé « d'Aris » , un établissement qui prône les valeurs social et politique , mais surtout et j'insiste, une école qui demande à ses élèves de ne jamais sortir de La Norme .
    Mais qu'est-ce que La Norme? Me demanderiez-vous , et moi de vous répondre :
    La Norme dit : « Tout individus ne respectant pas La Norme sera jugez et condamné en tant que renégat » . Vous ne saisissez pas ? Et de nouveau vous me questionnez : qu'est-ce que La Norme ? Et moi de vous rétorquez :
    - La Norme dit : « Tout individus ne respectant pas La Norme sera jugez et condamné en tant que renégat » .
    Ainsi fonctionne l'école d' Aris , ainsi fonctionne le monde, en se basant sur une grande lois universelle qu'on ne nous explique pas , mais dont il est strictement interdit de transgresser . J'ai longtemps eu du mal à comprendre pourquoi personne ne voulez nous expliquer, en quoi consisté cette grande lois . Mais je compris bien plus tard que La Norme ne s'expliquait elle se ressentait .

    Je me souviens. Je n'aimais pas l'école, mais j'aimais Aris et ses bâtiments contemporains monté sur pilotis , qui donné la vue sur l'immensité de la cours de récréation . J'adulais son parfum,sa lumière ,son clair-obscur et ses ombres . Je me baladais en toute insouciance dans les couloirs couleurs écrevisse ,et, encore à cette époque, je crois qu'il m'arrivait de rire avec un semblant de naïveté .



    La Norme

    ( Petit dessin fait à l'arraché )

    Histoire que j'écris de temps en temps quand ...j'ai le temps .


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :