• Réfléxions faites ...Et autres (libres) pensées

     

    - Et vous ? Pensez vous être assez audacieuse pour aimer ?

    - Aimer quoi ?

    - La question n'est pas de savoir "aimer quoi" mais "aimer qui " .

    - Aimer qui alors ? Un garçon? Une fille ?

    - Pas que . Je vous parle de l'amour  ou on peu aimer tout le monde et tout le monde est sujet à vous aimer .

    - Je ne saisi pas .

    - Aimez vous la Terre? Le marchand d'à côté , votre chat, l'air, le ciel, l'art, votre ennemie, votre professeur ,votre patron ?

    - Je ne suis pas sur d'épprouver de l'amour pour tout ça .

    - Alors vous êtes d'une faiblesse d'esprit remarquable .

    Et nos coutûmes divergent inlassablement, terriblement, je crois que le noir ce referme sur moi:

    - Avance, avance,avance . Me dit ma petite voix ,tandis que sous la pénombre je lui répond : Comment ? Ou?

    L'abscence de lumière créer les déchirures moral et sentimentale . Le noir pénètre l'âme échoeuré,et transforme peu à peu ce qu'on est en ce qu'on ne devrait pas être.

    Et soudain , de la pénombre et de la lumière, naît le brouillard , pas terrible mais pas si mal. Etrangement , l'homme ce plaît à rire .Des autres . Il se rend compte que le monde est un provoquement au sarcasme . Noirceur d'esprit, raillerie, rancune, tout cela naît des abymes qui se sont construits dans son coeur meurtri.

     

    - Aimez!

    - Non!

    - Je vous le dit et vous le redit...Aimez!

    - Et moi je le redis de nouveau: Non!

    - AIMEZ!AIMEZ! Maintenant et tout de suite, la noirceur peu s'estomper avec l'amour alors aimer TOUT ! Tout le  monde :

    La terre, votre marchand, le ciel, les étoiles,votre soeur, votre chat,vos professeurs, votre patron . Aimez.

    - J'aimerai mais je ne peu pas...

    - Vous ne voulez pas donc vous ne pouvais pas , nuance .

    - Mais...

    - Silence ,maintenant réveillez-vous et aimez!

    Le réveil rettenti , le cadran de mon portable indique 7h13 . Drôle de rève .

    Accueil

     Photo souvenir ... x)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :