• On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement.

    Je vais tuer la Vierge. C'est elle qui me rend hargneuse, elle est la somme de tous mes malheurs, la somme de tous mes maux. C'est par des actes qu'elle me tue, c'est son contenue qui me déçoit. La Vierge m'accable, La Vierge me repproche, mais par dessous tout, La Vierge est de mauvaise foi, comble de l'ironie.

    La Vierge n'a rien d'humaine, elle est défigurée par la haine et le mépris. Elle n'est qu'apparence, elle en joue d'ailleurs, elle se plait à dire qu'elle est humaniste, qu'elle a des valeurs, qu'elle a conscience des choses et qu'elle aime son prochain au moin autant qu'elle même. Mais La Vierge ne s'aime pas vraiment, elle n'aime personne, ni elle, ni le monde dans lequel elle vie. Elle est souvent partie en dépression, elle a souvent pris des anxiolitiques, il lui arrive parfois, il est vrai, de penser au suicide. Mais La Vierge prend trop de plaisir à faire souffir les autres pour s'ôter la vie, alors c'est pour ça qu'il m'arrive de penser d'ôter la sienne. Mais on n'ôte pas la vie de La Vierge, on la brûle. C'est par le feu qu'on élimine le mal, c'est par le feu qu'on purifie le chaos. Brûler La Vierge me soulagerais, il est vrai, j'en tirerais une immense satisfation, celle d'avoir sauvé plus de trois cent personnes de cette terrible chute dans laquelle elle nous tirée. Mais La Vierge est solide, La Vierge connait de bon médecins qui la rebatiront en un rien de temps. Plus solide qu'un régime totalitaire, La Vierge finira par me tuer, et alors qu'elle se nourrit de ma grande vitalité, il me plait de penser qu'un jour, oui un jour, quelqu'un y mettra le feu.

    On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :