-
Les choses où l'on a volonté, plus elles sont défendues et plus elles sont désirées.
Revenu de Rome.
Et c'était magique. Que dit-je? Honte à moi d'employer de si frêle euphémisme, c'était grandiose, colossale.
Un peu comme si le sol Italien créer cette sorte de cadre idyllique, et Rome, belle comme tout semble dialoguer avec l'espace, et l'univers tout entier en sors grandit. Et dans ce crescendo de bonheur, le premier jour, fatigué en diable, nous avons vu le pape. C'est qu'il serait presque sexy dans son déambulateur de luxe et sa tenue blanche, le petit chapeau lui va à ravir. Et c'est avec une faible ironie que j'ai lâché à un camarade à côté de moi :
- En fait c'est le sex'symbol des croyants. Une sorte de fantasmes inavoué.
Bon en réalité les 17 heures de car sont bien mal passé, et j'étais fatigué, mais qu'importe 17 heures de car, c'est pas cher payer pour voir le Vatican dans toute sa splendeur. Et la chaleur italienne est divine, elle arrive sans prévenir, nous colle à la peau, nous en fait voir de toutes les couleurs, et j'ose le dire elle nous fait suer. Mais croyez le ou non, tout passe avec une glace italienne, même la plus terrible des canicules.
Et un petit dessin que je viens de finir (j'ai aussi fait la version : tous les chemins mènent au rhum)
Tags : pape, italie, vatican, fantasme, steiner, bonheur, soleil, chaleur, sexy, déambulateur, tenue, blanche, voyage, scolaire, car, fatigué
-
Commentaires
3Bingo!Dimanche 6 Mai 2012 à 23:43C'est juste que commencer par la splendeur de Romer pour enchainer sur la sexyness du Pape.
Faut le faire.
U_U
Ajouter un commentaire
J'aime tes descrptions contrastées. u_u