• Le silence a le poids des larmes.

    Ce que j'aime avec elle, c'est qu'elle n'explique pas. Rien pour être exact. Comme si elle exigeait de nous une sorte de science infuse, et parfois je me dis que si elle vie une relation amoureuse avec le mutisme, c'est pour que nous fassions appele à ce don nommé clairvoyance. Je trouve soudainement la situation sectaire, elle qui s'impose à nous comme notre guide, notre grand gourou spirituel contraint de nous mener tels des brebis égarés sur le sentier de la lumière, le tout en échange d'une faible rémunération. Et nous, pauvres ânes batés qui passons nos journées à manger du foins, nous la suivons aveuglement sur ce sentier de lumière qui nous assure un avenir meilleur...Forcément, nous avons payé pour ça. Ceci dit, elle n'explique toujours rien et je ne pensais pas que l'on pouvait vouer à ce point un culte au silence. Et ce silence m'irrite. Mais je ne le montre pas, je ne le montre pas car peu à peu je me dis que son silence a le poid des larmes.

     

    Le silence a le poids des larmes.

    (le dessin n'est pas de moi)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :