• Le ridicule ne tue pas? Socialement si.

    Je n'ai jamais compris les gens sans gênes, sans pudeur, qui s'expose aux autres dès la premières rencontre. J'ai toujours trouvé ça étrange. Je me souviens tout particulièrement de Loïc, un des amis de ma femme. Je ne l'ai jamais vraiment supporté, ni même aimé. En plus d'être intrusif il était d'un ridicule sans pareil, ma femme lui soulignait gentimment quand il en faisait trop, mais Loïc se plaisait à dire que le ridicule ne tue pas. J'ai toujours pensé que si, le ridicule tue, socialement tout du moins. Il aimait ce donner en spectacle, faire le pitre comme on dit. L'imbécile heureux qui vous réveil à sept heure du matin car il désirerait un peu de farine pour faire des crêpes. Aimablement vous lui en donnez, vous n'êtes pas avare, vous n'aimez pas Loïc, c'est tout. Mais cette plaie viendra de nouveau sonnez chez vous en vous demandez des oeufs. De nouveau, aimablement vous lui en donnez quelques uns. Mais à sept heure quinze il reviendra avec un sourire niai pour vous demandez si vous avez un peu de sucre...

    Il me fait penser à la relations qu'on les deux psychopathes avec la famille de victime dans Funny Games U.S. Mais si, cette relations totalement malsaine. La famille se trouve dans la tragedie et les deux psychopathes dans la comédie. C'est pareil avec Loïc, il est constament dans la comédie, et je ne sous entends pas que je suis toujours dans la tragédie, loin de là. Mais il faut savoir trouver un juste milieu, un équilibre, le parfait équilibre. Lui non, il ne cherche même pas, il se contente de la comédie, il se contente de ce qu'il est et non de ce qu'il pourrait être en faisant quelques efforts pour changer. On ne peu rien faire pour changer les abrutis finis. Ai-je un jour dit à ma femme. Elle n'a pas trop aimé. Du tou même. Car si pour moi Loïc était le résultat d'un fleurte entre la misère et le pathétisme, il n'en était rien pour ma femme qui l'apprécier. Peut-être un peu trop. Oui, peut-être un peu trop.

     

    Le ridicule ne tue pas? Socialement si.


  • Commentaires

    1
    Lena Matsuo Profil de Lena Matsuo
    Lundi 30 Juillet 2012 à 23:33

    Tout ceci me rappel certaines personnes qui ont pu un jour se retrouver dans ma classe.
    C'est suportable pendant les cours, voir même sympathique, mais en dehors je ne voulais surtout pas les croiser x).

     

    Bon texte, je like ! :D

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Mardi 31 Juillet 2012 à 00:02

    Je te comprends très bien Leananas. Merci 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :