• Le mal est le tort causé lorsqu'on croit faire le bien...

    Pauvre fou. Mandy aimait beaucoup me dire ça. Pauvre fou, ça semblait le rassurer, ça semblait le persuader qu'il avait raison. Il est vrai que Mandy avait cette faculté incroyable d'avoir toujours raison, de s'en convaincre en tout cas.
    Parfois il doutait de lui, souvent à cause de moi d'ailleurs, j'arrivais à lui semer le doute. Je faisais germer en lui une idée, une vision des choses différente de la sienne. Ça l'effrayer. Beaucoup.  Je crois qu'il lui arrivait de m'en vouloir, lui qui idéalisé tout, qui avait une vision des choses déjà toute établie. Alors oui, il refusait la critique, enfin, disons qu'il refusait qu'on détruise ça vision d'un monde parfait, si parfait pour lui. Il acceptait que les compliments, et il les portés comme de vulgaire bijoux en toc.  Un jour je lui ai demandé si il ne se voilé pas un peu la face sur la réalité des choses. Il m'a répondu :
    - Pauvre fou. Qu'est-ce que tu insinue Holly ? Que ma vision des choses est déformé? C'est ça ? Tu pense que je suis dans le déni? Pauvre fou. Je vais te dire quelque chose Holly, en réalité je vois les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être, c'est sans doute cela qui te dérange.
    Il a réajusté ses lunettes qui lui glissé un peu du nez, et il est partit.
    Je crois que Mandy a toujours rêvé de partir. D'une façon théâtrale, cela lui correspond bien. Oui, il me semble que pour lui, partir était synonyme de liberté, peu importe la destination, peu importe le moyen de locomotion, l'endroit ou dormir ou même le budget. Seule le parcours compte.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fuwa-Pachi Profil de Fuwa-Pachi
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:07

    C'est toi sur la photo ? :O

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:39

    Haha, absolument pas, mais j'aimerai bien.

    3
    Fuwa-Pachi Profil de Fuwa-Pachi
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:50

    Y a un air de ressemblance pourtant :O

    4
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:09

    Hum... On a peu être la coupe de cheveux en commun xD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :