• Le corbeau critique la noirceur, il critique les Hommes .

    Je m'appelle Mando . Retenez bien cette sonorité, je n'aime pas qu'on écorche mon prénom .
    Dois-je  vous dire que je ne suis pas un humain ? Je suis un corbeau .
    Mon passe temps favoris c'est d'observer les humains , mes amis ricanes en me disant:
    - Qu'ont-ils de si intéressant? Ils ne savent même pas voler .
    C'est vrai que de ne pas savoir voler doit être une tare, mais ils sont intéressant, que dit-je, ils sont passionnant .
    J'aime regarder  la jeune veuve qui continue à mettre le couvert du midi . Elle semble attendre l'espoir, je sais qu'elle a du mal à se faire une raison, son mari ne reviendra plus jamais, il est dans l'Haut-Delà . J'aime l'absurdité qu'on les humains d'attendre un quelconque miracle, leurs foi est stupide mais tellement vivifiante . 


    J'aime bien la présence du Mr.Lachaise, il se trouve vieux, il se comporte comme un vieux, pourtant il n'a que trente huit ans . Il passe son temps à entretenir son potager. Moi j'aime les campagnes reculées on y trouve le vrai, le beau, les relations humaines.
    Et puis , Mr.Lachaise est un des rares à dire que je ne suis pas un oiseau de malheur, que je suis juste  né ainsi , comme vous tous . Parfois il me donne à manger.

    Je suis un oiseaux un peu lugubre, et j'aime le calme et le respect . Le seul endroit ou je puisse concilié les deux c'est dans les cimetières . Les gens qui vont aux cimetière c'est rarement pour faire la fête, mais plus pour s'y recueillir .
    Je trouve rigolo de voir qu'on peu encore avoir un attachement, sur quelque chose de mort . Et encore plus rigolo de ce dire qu'on peu  ce recueillir sur des ossements . Chez nous quand un corbeau meurt, c'est la fin, on essaie pas de se rattacher à lui ,on allant voir sa carcasse . On ne le pleurs pas , en fait , je crois qu'on sait que c'est dans l'ordre des choses . Les humains le savent sans doute, mais n'écoute pas cette raison . Ou peut-être que l'ordre des choses, n'est pas dans leurs vocabulaires. J'ai vu toutes sortes d'humain , du poète au dictateur, du raisonné au pathétique.

    Je me souviens particulièrement de Mr.Denilson, c'était un homme qui était thanatophobe.

    Il disait que tout pouvait être un provoquement à la mort . Il avait donc fait la chose suivante:
    Quitter sa femme , qui, fumeuse comme un pompier aurait pu mettre le feu à la maison . Il a quitter ses enfants aussi (l'un ne va pas sans l'autre il faut dire) ils auraient très bien pu, par une malheureuse erreur laissé le gaz allumé . Il a fait piquer le chien en disant sans regret:
    - Il aurait pu chopper n'importe quel maladie et me la refiler .
    C'est étrange de tuer un chien pour éviter qu'il puisse, peut-être, nous tuer .
    Mr. Denilson, après avoir expédié tout le beau monde hors de sa vision, déménagea , à côté d'un hôpital .
    Les premiers jours dans sa nouvelle demeure furent pour lui un immense soulagement,pas d'enfants susceptible de le tuer idem pour sa femme et son chien ( il s'était mis au chômage et avait couper les ponts avec ses amis ,pour éviter toutes prises de risques ) .
    Il s'occuper comme il pouvait, lisant un peu , mais il n'avait jamais été un grand fan de  lecture.
    Et puis, vint l'ennuie , l'ennuie solide .

    Si il y a bien quelque chose de nuisible à l'homme que Mr. Denilson ne connaissait pas, c'était bien l'ennuie . L'ennui est un des visages de la mort.
    Il devenait fou de jour en jour . ll s'est éteint la corde au cou .


    Il y avait l'écrivain qui ce penser rater, mais qui été un véritable génie . Sa réflexion était-elle ,que les seuls personnes qui bénéficier du droit de le lire, le comparé à Nietzsche . Mais il n'était jamais satisfait.
    Il était touchant .

    Les humains sont sont aussi impressionnant pour ça , ils sont tous différents des un des autres , ils peuvent allé à l'encontre de leurs instincts. Si l'envie leur prends, ils peuvent mettre fin à leurs jours . Nous les corbeaux on ne peu pas , l'instinct nous l'interdit , les humains sont forts malgré leurs faiblesses .

    En général ce que je réponds à mes amis qui me questionne sur  mon intérêt sur des Hommes :

    'ils sont tout ce que nous ne sommes pas et nous sommes tout ce qu'ils ne sont pas .
    Je crois que ma vision de l'homme s'arrête ici . J'ai tirer toutes les conclusions qu'il y avait à tirer sur eu .
    Une conclusion, c'est quand vous en avez assez de penser.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :