• « La reconnaissance est la seule dette qu'un débiteur aime à voir s'accroître. »

    Est-ce que vous connaissez la bonne grosse journée de merde ? Mais la vraie quoi , celle qui vous donne envie de vous pendre avec votre souris d'ordinateur, et d'accuser un camarade en marquant au mur avec un stylo bic : Untel m'a tuer .

    Cette journée de merde qui à chaque pas, chaque inspirations vous fait vous demander : Mais pourquoi diable à t-on abolit la peine de mort ? Cette profonde amertume qui vous envahie et vous donne cette envie de vomir toute la haine, la méchanceté et la rancune que cette journée de merde créer en vous .  Il est des gens  dont on s'étonne vraiment qu'il ne se  soient trouvés personnes pour les étrangler.

    Les gens m'énervent, surtout la mauvaise foi involontaire ( car elle peut-être volontaire ).

    - Et vous devriez m'être reconnaissante de vous faire des remarques, je pourrai en avoir rien à faire et rien vous dire.Et comme je l'ai déjà dit, nous ne saquons pas, et même si nous le faisons ce n'est qu'une histoire de deux ou trois points . A dit C. d'un air terriblement vaniteux .

    Mes yeux mélancoliques se voilèrent un instant . Grise et douce comme une brume d'octobre,de partout je voyais l'abscence de sens, de non sens et cette étrange inconscience générale .

    Il se manifestait en moi cet étrange désir de parler . De parler à n'en plus finir, dire à C. que bordel de merde trois points d'écart ce n'est pas rien, qu'il était normal qu'elle nous fasse des remarques car c'est son métier. Et puis franchement l'emploie du mot " reconnaissance ", c'est une blague ? Je n'ai de reconnaissance que pour les gens bien intentionnés, ou qui n'essaie pas de coulaient les gens . Je me demande si cette soudaine envie de reconnaissance ne cacherai pas un furieux complexe d'inferiorité,je crois que  ce que l'on croît être  de la vanité, résulte souvent d'un complexe d'infériorité.

    « La reconnaissance est la seule dette qu'un débiteur aime à voir s'accroître. »

    Dessin fait très tard ...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :