• La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse.

    Hummm, la délicieuse musique de Dirty Dancing dans la tête . Mais si, cette air girly qui ne correspond vraiment, mais alors vraiment pas à l'image que je donne aux autres . ( C'est un peu comme si un dinosaure se mettait à faire un numéro de claquettes, ce n'est pas très crédible, non ? ) . Et il y a aussi cette interminable toux qui me fait cracher mes poumons ( mais bien sur , c'est une façon imagé de parler ...) et les regards mécontents des profs qui trouvent que je fais trop de bruits, il y a aussi mon regard qui leurs dit dans un premier temps que je suis désolé, et dans un second temps d'aller se faire foutre car après tout ce n'est de ma faute si je tousse ( rien n'est jamais de ma faute de toute façon) . Il y a ce thé toujours trop chaud pour que j'ose tremper mes lèvres dedans, et ensuite toujours trop froid pour que j'ose le boire en entier . Il y a le Pion ( celui qu'on sacrifie aux Échecs pour parvenir à nos fins) , qui me dit: " tu n'as pas manger au self " ? Je lui répond que non et je pars, avant de comprendre qu'il s'agissait d'une question de rhétorique ,qui en réalité me demande POURQUOI je n'ai pas manger au self . Très tentant de répondre :" ça vous regarde " ? Mais bien sur, il y a ces petites formalités qu'on se doit d'avoir si on veut que la bonne entente règne . Il y a aussi ce putain d'exercice incendie à l'internat, ils nous disent juste que se sera dans la semaine aux alentours de 22h, du coup ayant peur que l'alarme se mette à sonner pendant que je suis sous ma douche, je me lave vers minuit . Et puis il y a mon interminable devoir sur le Baroque ( et mon thé est vraiment froid ) .

    La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse.

    Entendu aujourd'hui : On a toujours le choix de toute façon .

    ( Bin oué, c'est vrai, le petit Africain qui crève de faim, il avait le choix ... )

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :