• Des coups de pieds au cul MAIS ...Bien placés.

    Enfin le week-end . Alors que je rentrais de l'internat un homme m'accoste :

    - Mlle, je vous arrête dix secondes

    -non merci ai-je dit ( car j'avais un train à prendre)

    - Juste dix secondes . L'homme me fait un faible sourire, sort une pochette et me montre des dessins .

    - Je compte ai-je dit en le faisant sourire .

    Il me montre ses dessins, bien réaliser.

    - Vous trouvez ça comment ? M'a t-il demandé 

    - Ça fonctionne bien . Ai-je dit sans grande conviction

    - Et bien ils sont à vendre 

    - Je suis désolé , je n'ai pas d'argent à dépenser pour des dessins .

    - Et bien merci du temps que vous m'avez accordé .

    -De rien ,et ça fait plus de dix secondes .

    Il se marre . Nos chemins se sépare, nos vies aussi, je ne sais plus à quoi il ressemble, demain je l'aurai oublié, et sa rencontre m'aura comblé que de vide.

    Mais pour une fois que je n'envoie pas chiez une de ces personnes qui m'accoste dans la rue ... A quoi c'est dût d'ailleurs , ce changement d'attitude ?  Je crois que c'est à cause de Mme.Soderbergh qui un jour de Novembre m'avait dit en passant sa main dans ses cheveux : 

    - On va te donnés des coups de pieds au cul .

    Elle marque une pause ,et semble s'amuser de mon regard inquiet :

    - Mais des coups de pieds bien placé .

    ( ha l'espace d'un instant j'ai eu peur )  . 

    Elle a fait un grand sourire tandis que moi j'affiche un air sceptique :

    - Ne t'inquiète pas tout ce passera bien . ( ne t'inquiète pas on ne tapera pas trop fort ) Elle souri de nouveau et je me demande comment elle fait pour ne pas se décrocher la mâchoire .

    Elle Mme.Soderbergh  m'a effectivement donné des coups de pieds au derrière , dès que l'occasion se présenter d'ailleurs . Elle appliqué un peu la lois du Talion :" tu m'cause mal bah j'te cause mal ma grande " qu'elle me dit ( et en plus ça me calme et je m'excuse mon comportement , elle est fortiche ) . Et elle a fait passé le message à tous les autres profs ( plus on est de fous plus on rit ?). Bref.

    J'ai pris le train et arrivé chez moi ...Pas de maman , un petit mot qui m'dit :" Je suis partit en Angleterre pour une petite semaine, pour une exposition , à Vendredi prochain , bisous " . 

    Accueil

     

    Flyer tout raté réalisé aujourd'hui

    Accueil

    Autre flyer réaliser, je voulais jouer sur la typographie ,sans mettre des effets de malade ,juste la typo ( c'est un peu la mode actuellement ) .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :