• Comme je deviens sourd, je n'entendrai pas sonner ma dernière heure.


    -"Je suis désoler de ne pas avoir répondu à votre dernier mail ,je n'ai aucune excuse mais je peu en inventer une si vous voulez" ?



    Voilà ce que j'ai répondu après trois mois de mutisme et 5 mails signé urgent de la part de mon "antagoniste" .
    Ce n'est bien sur qu'une fois le mail envoyer que je réalise que je suis vraiment la reine de l'insolence:
    " je n'ai aucune excuse mais je peu en inventer une si vous voulez" .
    Ce n'est même pas de l'insolence, c'est du foutage de gueule, mais que je justifierai par un :" mais enfin Mr.Brochand, c'est
    de l'humour ,vous savez ce que c'est de l'humour ? Rassurez moi Mr.Brochand! Comment ? Vous n'en êtes pas

    si sur que cela ? Enfin à votre âge , devrai-je du mien vous expliquer ce que c'est ? Je ne crois pas ! Écouter Mr.Brochand,vous


    m'êtes bien sympathique,je vais vous expliquer en gros ce que c'est .

    L'humour c'est souligner le caractère comique ou absurde de certains aspects de la réalité ! Vous savez Mr.Brochand,

    c'est aussi un moyen de faire comprendre quelque chose à quelqu'un sans qu'il se vexe . L'humour ça vous allège votre

    journée surchargé . Ça libère les tensions , évite les crises de nerf. Autant vous dire tout de suite Mr.Brochand que sans

    l'humour vous êtes mort!
    Après vous savez, il y a différente sorte d'humour :
    l'humour bon enfant
    l'humour Juif ( au passage je conseil à ce qui lise cette note ridicule la lecture de  Joseph Klatzmann)
    l'humour noir .
    l'humour lourd (ceci dit peu recommander pour briller en société)

    Chaque humour ne correspond pas à tous le monde , et c'est pour cela que ma remarque ne vous à pas plus .
    Mon humour

    ne vous correspondez pas !

    Comment ? A quel registre appartient mon humour ? Écoutez Mr.Brochand , est-ce que moi je vous coupe la parole quand

    vous parlez? Non! Alors faites de même je vous prie, un minimum de respect en ce bas monde, ceci dit je répondrais après

    à votre question .

    Le mot humour vient de l'Anglais humor ,qui a voler son origine aux Français humeur ( car les Français sont des bons

    vivants Mr.Brochand, je suppose que ça ,vous le savez  ?)  m'enfin l'humour peu aussi être considéré comme une façon de

    voir les choses . Et vous savez ce que ça veut dire Mr.Brochand ? Non ? Je m'en doutais, vos diplômes vous on permit

    d'avoir une place tolérable dans notre société,mais quand il faut aller au coeur des choses, vous avez un peu de mal . Ne le

    prenez pas mal , ce sont tous les gens qui ont reçut votre éducation qui sont ainsi .

    Avoir une façon de voir les choses, c'est s'y appliqué et rester cohérent avec ce que l'on dit et ce que l'on fait .
    Vous ne voyez pas ? Enfin Mr.Brochand, vous ne clamer tout de même pas haut et fort que vous détester ceux qui lisent

    des bandes dessinée, alors que vous même lorsque que vous vous soulager aux toilettes vous en faite usage ?
    Je vous demande pardon ? Vous le faite ? Et bien c'est un manque de cohérence ,et la cohérence c'est ce qu'il y a de plus

    important dans la vie, enfin selon ma façon de voir les choses .
    Mais le fin fond du problème Mr.Brochand, c'est qu'en plus d'être dépourvu d'humour, vous ne savez pas reconnaitre

    quand un interlocuteur en fait .
    Roh alors, ne vous vexer pas! Je dis ça pour que vous compreniez que votre fonctionnement rude, n'est pas le meilleur

    moyen de ce faire respecter .
    Comment ? Qu'est-ce que l'ironie ? Et bien je vois que les propos tenue par la petite lycéenne que je suis vous intéresse .

    C'est plutôt bien, ça vous donne un air décoincé, qui n'est pas déplaisant .

    Voyez-vous Mr.Brochand, l'ironie n'est pas toujours considéré comme une forme d'humour, surtout par ceux qui sont

    concerné (mais en général les spectateurs semble apprécier). L'ironie permet de contourner la censure, à l'aide

    d'antiphrase d'hyperbole et de litote.
    Vous me suivez toujours Mr.Brochand ? L'ironie peut aussi être considéré comme une négation indirecte ,ou appuyer vos

    arguments ( même si les votres sont souvent incohérente) voire détruire ceux des autres .
    Vous savez Mr.Brochand ,on parle aussi d'ironie socratique . C'est réussir à feindre l'ignorance afin de faire ressortir les

    potentiels d'un quelconque interlocuteur ( m'enfin dans votre cas, pas besoin de feindre l'ignorance ) .
    Allons Mr.Brochand, que me vaut cette tête d'enterrement ? Vous n'aimez pas ce que je vous raconte sur l'ironie ou bien

    c'est le fait de vous faire remettre à votre place par une gamine de 17 piges qui vous fait avoir une expression faciale assez

    comique ? Ni l'un ni l'autre ? Et bien dite moi Mr.Brochand ! En ce bas monde, on ne peu pas toujours deviner ce que

    pense autrui . Ha non ,ne dite rien ! J'ai ma petite idée :
    Vous venez de comprendre ce qu'est l'ironie ? Apparemment oui, ce qui veut dire que vous venez aussi de comprendre que

    depuis le début je ne fais pas de l'humour mais de l'ironie. Je peu comprendre que ça vous vexe, mais ça répond à votre

    première question : mon genre d'humour est l'ironie Mr.Brochand . Allons ,il ne faut pas se mettre dans de tel état de

    colère ,dite vous que vous n'êtes pas si bête pour avoir compris que j'ironisais. Et bien oui, il faut un esprit suffisamment

    subtile pour s'en rendre compte Mr.Brochand .
    Je ne vois pas l'intérêt de jeter la chaise par terre en hurlant de toute vos force. Mr. Brochand , je sais qu'au fond de vous ,vous ne savez pas quoi faire . Mais moi je le sais . Parfaitement oui! Je sais quoi faire:
    Mettez-vous à l'humour .

     

    Accueil

     




    Les vacances sont finit... Reprise des cours aujourd'hui ainsi que l'arivée des exams'.

    Ha et pardonner la découpe des phrases, je l'ai écrite sous le bloc note, et j'ai la flemme de modifier ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :