• Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !

    Petite pensée du jour ,toujours aussi inutile que d'habitude .

    Je me demande pourquoi l'humour noir n'est pas bien vue . Certes au premier abord ça ne parait pas très gentil, mais ça reste de l'humour. Moi je trouve que c'est un moyen qui rend la vision des choses, en général horrible, plaisante .

    En parlant des gens qui n'aiment pas l'humour noir ,pas plus tard que Vendredi dernier,alors que le bras droit de Mme.Soderbergh ,que nous appelleront: Mme.Baker , a dit:

    - Si il t'entendait ,il se retournerait dans sa tombe...

    Ce à quoi j'ai répondût :

    -.  Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe, Madame.

    Ma remarque a sans doute amusé quelques un de mes camarades, mais Mme.Baker n'a pas du tout apprécié:

    - Hé ho, faut ce calmer

    - Non mais je plaisante Madame .

    - Oui mais quand tu plaisante, c'est toujours négatif, toujours noir , et en plus tu le dit toujours avec sérieux. Tu as l'humour trop sérieux et trop négatif

    Je n'apprécie pas tellement Mme.Baker, et je n'ai pas hésité à lui dire:

    - Quand on dit que quelqu'un à l'humour sérieux, on dit qu'il est pince sans rire, et oui c'est vrai, j'ai un humour noir.

    Elle a une réaction très désagréable, elle prend les gens de ma classe à témoins:

    - Mais vous, vous arrivez à vous y faire ?

    - Oh oui. On dit mes camarades ( sans doute râvi à l'idée de lui faire du tord )

    Mme.Baker grimace:

    - Il faut savoir qu'on ne peu pas rire de tout jeune fille .

    Sa aurait dût être le mot de la fin ,le mot qui aurait mis un therme à notre échange, mais mon étérnel insolence à crût bon de citer Pierre Desproges:

    - On peu rire de tout mais pas avec n'importe qui Mme.Baker.

    Accueil

     

    Dessin de moi ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :