• Adolescent j'étais pyromane. On m'a placé dans un foyer.

    Ha oui. J'ai un blog. Comment ai-je pu oublié cela ? Dernière année, c'est partie, vivement la fin. J'ai commencé ce blog lors de ma première année, ça commence à dater...4 ans, ou presque. Moi qui l'année dernière était une bonne élève, je suis de plus en plus jemenfoutiste, à faire le minimum vitale, à m'organiser des cours à la carte... Mais je suis persuadé qu'il me faut un peu de temps pour me remettre dans le bain scolaire.

    Et puis j'écoute cette vieille musique, qui date de cinq ans...C'était dans mon ancienne école, le jour de notre départ, une femme avec un instrument trop bizarre a joué un air qui l'était tout autant. Enfin je ne vais pas vous décrire un son, c'est absurde de décrire un son, c'est comme une odeur (oui, oui je connais "Le Parfum"). J'ai commencé mes années au pays du brouillard chambre 212, je la finis donc chambre 213. Ma fois...Ma fois...

    Adolescent j'étais pyromane. On m'a placé dans un foyer.

    Puis, je ne sais pas quoi faire après ce BAC à la con. Des études d'art ? D'histoire de l'art ? De psychologie ? On me dit que les études ne servent à rien... Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui servent à rien, les études me paraissent essentiel parce-que cela nous enrichi, cela enrichi notre curiosité, notre culture général, notre vision des choses, ça nous complète. Je pense aux écoles d'art particulièrement, toutes les écoles d'art me paraissent intéréssante sur le plan humain, sur la démarche. C'est important la démarche, et je ne parle pas que pour les filles qui portent des Louboutin... Je suis assez d'accord avec mes profs qui me disent que quasiment tous les secteurs d'activités sont bouchés, alors autant faire quelque chose qui nous plait. Autant se casser le cul à chercher dans une branche qui nous passionne. "Et puis on finit toujours par trouver, que cela prenne un, deux ou cinq ans, quoi qu'il en soit, on trouve toujours un métier dans sa branche, ça mettra peut être du temps, mais ça vaut le coup de galérer et d'être en fin de compte pleinement épanouie" nous a un jour dit mon ancienne prof principale. Quelle optimisme !

    L'optimisme n'a jamais été mon genre, c'est vraie...Je m'y mets petit à petit, et c'est plutôt agréable, les choses paraissent plus légère. Et c'est une belle chose que la légèreté. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :