• Ta description de l'amour inconditionnel est l'antithèse même de l'humanité.

    L'amour inconditionnel. Voilà les mots qu'il avait le plus à la bouche. L'amour inconditionnel. Et je lui demandais sans cesse ce que cela représentait pour lui, parce que pour moi, l'amour inconditionnel n'était rien d'autre qu'un concept utopiste, créer dans le seul but de vendre des fleurs et des boites de chocolat et de remplir au maximum les poches de l'Etat :
    Un concept créer pour relancer l'économie d'un pays.
    Mais David avait une vision plus idéaliste de l'amour inconditionnel, car il ne voyait dedans ni supercherie, ni complot planétaire, ni même une illusion, il y voyait juste l'essence même de l'amour.

    Un jour, alors que je sirotais un verre de Cherry Brandy en terrasse, David m'a enfin répondu :

    - C'est aimer sans condition.
    - C'est le principe même de l'amour inconditionnel. Lui ai-je rétorqué en réajustant ma robe.
    - Non mais vraiment, c'est aimer sans condition et ce peut importe ce qui peut arriver, peut importe les fautes commis par l'autre, peut importe nos changement d'humeur, les malheurs, les obstacles qui peuvent surgir à tout moment. Tu crois toujours qu'il s'agit d'un concept destiner à faire vendre ? Mais moi je pense qu'aimer inconditionnellement est chose possible  compliqué certes car il ne faut avoir aucune rancoeur, aucun égoïsme, aucun partit pris, il ne faut pas vouloir changer l'autre pour le façonner à l'image que l'on a, ne pas se changer pour arriver à l'image que l'autre aimerais que l'on ait. Il y a dans l'amour inconditionnel, aucun ressentiment, aucune colère, aucune déception ou jalousie. Comment te dire ? Aimer de façon inconditionnel c'est s'accepter et accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts avec ses qualités, l'aimé malgré ses sautes d'humeur et c'est fautes, c'est aimer tout court.

    Il m'a fixé tout sourire, heureux certainement par ce temps radieux, ou même tout simplement heureux de passer un moment avec moi. Je me demande ce que je fais avec David. J'avoue que  le côté grand brun aux yeux vert m'a directement attirée, mais il faut reconnaitre qu'hormis une plastique de rêve, nous n'avons rien en commun. Il est profondément optimiste, et moi, profondément désabusé. Nous n'aurions jamais dût rester ensemble si longtemps, je ne sais même pas comment j'ai fait pour le supporter tous ce temps, parce que en réalité tout m'irrite chez lui.
    Je prends mon verre de Cherry et en bois une gorgée. David attends que je lui réponde, s'il croit m'avoir convaincu avec son refrain, c'est qu'il me connais mal. Je lève les yeux au ciel et je lui dit :

    - Ta description de l'amour inconditionnel est l'antithèse même de l'humanité.

     

    Ta description de l'amour inconditionnel est l'antithèse même de l'humanité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LenaMatsuo
    Dimanche 2 Juin 2013 à 14:03

    Superbe conclusion :o.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :