• « On ne se suicide pas parce que la vie est absurde, ou parce qu'on est abandonné. Ces raisons-là viennent après.  »

    Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi absurde que toi . M'a dit Lucas , et je ne savais ce qu'il y avait de plus blessant dans ses propos . Le fait qu'il me parle comme si j'étais un objet, ou bien le fait qu'il me dise que de toutes les choses qu'ils existent en ce bas monde, c'est moi la plus absurde . Dire que j'étais sur qu'il y avait pire que moi ,tout d'abord il y a Dieu . Non pardon, lui c'est un scandale, un scandale qui rapporte . Il y a la foi, une croyance purement absurde dans l'éventualité de l'improbable . Il y a l'amour qui est infâme, meurtrie, funeste et qui consume lentement l'espoir pour le transformer en une suite d'interrogations continuelle . Il y a tellement de choses absurde Lucas, et je me demande si tu arrive à t'en rendre compte .

    Mais Lucas m'a répondût que ses deux yeux verts, ne faisaient pas qu'office de décoration sur sa face , que malgré ses lunettes il arrivait à voir les choses avec une clarté étonnante . Lentement, très lentement je crois, il a laissé s'évader la fumé de sa cigarette, et dans un murmure inaudible il m'a lancé :

    - Chris, le monde est absurde, et toute la grandeur de l'homme consiste à connaitre cette absurdité, parfois on imagine assez bien un Dieu, ayant crée un univers absurde, y jetant un être pensant pour voir si celui-ci trouverait un sens à tout cela . Car oui jeune homme, il n'y a que l'absurdité qui soit  pur .

    « On ne se suicide pas parce que la vie est absurde, ou parce qu'on est abandonné. Ces raisons-là viennent après.  »

    Dessin totalement absurde fait par moi ...

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Lundi 6 Février 2012 à 07:28

    Joli blog. Bravo!

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Lundi 6 Février 2012 à 18:53

    Merci bien ^^

     

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 00:05

    @dessin :"picasso, sors de cet absurde corps !"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :