• La holà, ce double salut nazi socialement acceptable.

    Bon et bien première semaine de stage fini. Plus qu'un mois .Il y a quelques temps j'aurais été tenté de dire :" encore " un mois, mais ce stage là, je l'aime.Enfin je l'aime bien, même si je ne suis pas encore très à l'aise . Ceci dit, c'est toujours mieux qu'avant mon tout premier stage ou je ponctuais mes phrases de " euuuuh,bin euuuh " et je bégayais. La, il m'arrive de prendre une voix un peu mielleuse qui ne fait pas du tout naturel sur moi, mais bon. Quand je m'entends parler je me dis :" mon Dieu,mais je sonne faux " . C'est vraiment très étrange et désagréable, parce-que j'ai l'impression de perdre le peu de crédibilité que j'ai. A chaque fois que je parle, je fronce les sourcils implorant ciel et terre pour que personnes ne remarquent que je sonne faux ( alors que je pense vrai ! ). Et comme ça m'agace fortement, je change l'intonation de ma voix pour essayer de sonner juste. Du coup je dois passer pour une grosse autiste, qui s'amuse à changer sa voix et à froncer ses sourcils d'une façon hallucinante, le tout en concervant un petit sourire que je crispe pour ne surtout pas montrer un malaise apparant.

    Alors pour me rassurer je me dis que c'est peut-être ma voix normal. Mais que je ne m'en suis jamais rendu compte auparavant, parce-que je ne faisais pas attention à ce que je disais donc par conséquent jamais attention à la sonorité de ma voix. Et j'arrive peu à peu à m'en persuader. M'enfin vous savez la persuasion n’annule pas définitivement le doute.

     Depuis qu'il a du “son”, le cinéma fait l'âne.

    Quand je repense à Mme.Politea qui me scandait que je devais aller aux bouts de mes idées, car on doit toujours aller aux bouts de ses idées, et bien je crois bien que c'est ce qu'a fait un tout petit monsieur avec une moustache en brosse à dent, ridiculement petit, sans doute ridiculement compléxé, mais terriblement puissant. J'ai oublié son nom, mais il n'aimait pas les juifs .Je fais de l'humour et pour aller jusqu'au bout je dirais même qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :