• L’étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore.

    Dernière semaine de stage...Je vais être triste de partir, pour une fois que j'adore un stage. Mais bon, étrangement chaque chose agréable à vivre passe très rapidement. Hier ma prof d'Histoire de l'art est passé pour voir si j'étais une gentille fifille. Quoi que je dis ça, contrairement à la dernière fois ou la prof voulait absolument savoir si : j'étais sage, ponctuelle, bien sapé, polie ( et elle a longuement insisté sur le " polie " l'air de dire :" vous êtes sur qu'elle est polie ? Sur de sur ? Ouh, je sens le frauduleux mensonge, semblait dire son regard de travers ) . Et bien là elle voulait juste voir ce que je faisais, et ce que faisait la " boite " ou je suis. Et mieux encore, son regard pénétrant ne semblait pas me remettre en question, ni même me juger, elle constatait! Parfois un peu las, son regard semblait juste dire vouloir partir, que pour lui comme pour elle il était temps. Moi j'avais cet air terriblement gêné, car pour la première fois depuis mon entretient d'admission, l'enseignante me mettait mal à l'aise. Et j'avais ce léger, très léger sentiment d'angoisse. L'angoisse, au fond, n'est qu'un dérivé de l'espoir. Et puis elle s'est levée, et c'est sans émotions qu'elle m'a serré la main, pour ensuite franchir le seuil de la porte, et disparaitre sans même se retourner. J'ai repris mon souffle.

                  


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fuwa-Pachi Profil de Fuwa-Pachi
    Mercredi 28 Mars 2012 à 19:46

    LOL genre t'es pas polie toi XD !
    *rigole bêtement en imaginant la scène*

    Sympa le dessin en tout cas !
    J'l'avais pas vu en galerie ou sur fb d'ailleurs...

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Mercredi 28 Mars 2012 à 22:47

    Je suis très polie quand j'y vois un intéret xD.

    Oui, je ne l'ai pas mis parce-que je le trouve très moche. Et puis sur FB on me prends un peu pour une " torturée " à cause de mes dessins donc si je les mets tous . Tu remarquera que mon dernier dessin ( parfois on se sent seul ) bah je lui ai enlevé la phrase avant de le mettre sur FB XD .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :