• J'veux pas finir ma vie à Acalpulco...

    Mon examen de physique a eu lieu tout à l'heure. Comme je le disais dans un post précédent, l'année dernière, le prof', n'a pas pu  jouir de ma présence en cours... J'avais un peu renoncé, lors de mes révisions (mais peut-on parler de "révisions" quand on ne va jamais dans un cours ?) périlleuse, à avoir la moyenne. Enfin disons que je m'étais faites à l'idée de ne pas réussir cet examen, vu que dans un sens, je l'ai bien cherché. 

    Du coup, c'est l'air un peu penaude que je suis arrivée dans la salle de physique. Saluant l'enseignant d'un bref signe de tête, comme pour dire "ceux qui vont mourir te salut". Les sujets sont distribués...C'est parti. 

    Ça commence par un TP expérimentale. Je n'avais jamais entendu parler de ça, je devais proposer la manière dont j'allais effectuer mon TP, enfin emettre une hypothèse...Des hypothèses. Et autant dire que ce ne fût pas très concluant. Ensuite j'ai du faire un TP, un pas expérimental, un vrai de vrai. J'ai vaguement rigolé parce-que je n'avais jamais vu une seule des machines proposés. Je ne soupçonnait même pas leurs existence...C'est dire. 

    - Il me semble qu'en BAC pro on a le droit à des fiches qui explique le fonctionnement des machines. Ai-je dit au prof, avec espoir.

    - Roofl, c'est tellement facile m'a t-il répondu.

    - Oui, oui, mais vu que c'est un "droit", j'aimerai bien l'avoir s'il vous plait. 

    Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une feuille qui m'expliqué que faire et comment le faire. Je m'en suis pas trop mal tiré, je crois. 

     

    Enfin bref. Demain exam de maths. 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :