• Il n'y a que des caractères, ensuite il y a des pathologies .


    La violence. Je pourrais parler d'elle pendant des heures . 
    Non pas qu'elle me fascine,mais je la vois tout les jours . 
    Je dirais même qu'il s'agit d'une invitée régulière . 
    Elle arrive sans prévenir-et pour dire -elle ne tape pas à la porte ,elle nous rentre dedans par mégarde et repart sans s'excuser . 
    Prenons mon père, le modèle type de la violence qui arrive sans prévenir . 
    Un homme remarquable qui a sa propre vision du monde : 
    " La violence est un moyen, ça vous ouvre des portes" . 
    Dans une autre ville que la mienne, peut-être que les portes de la Prison s'ouvrirai à lui, mais ici à Summer, la violence est une façon de vivre , ma mère m'a souvent dit quand elle me bordait : " La violence est une forme de poésie" . 
    Je crois que j'ai menti, papa est loin d'être un modèle type de la violence qui arrive sans prévenir . Sa surface pondérale ,ô combien généreuse, fait craquer les lattes en bois de l'escalier, qui resiste tant bien que mal à l'envahisseur . 
    En temps normal, quand papa monte les escaliers c'est pour me faire violence . En temps normal je me serais laisser faire en attendant que cela passe . 
    Mais je crois bien que dans la vie, au fils des coups que l'on peu recevoir se créer une pensée de la sorte :" je pense donc je fuis" . 
    Alors oui, du haut de mes huit ans, j'ai fuis, 
    j'ai fuis ma famille, j'ai fuis Summer . 

     

    Accueil

    Le texte est le début d'un scénario que j'écris pour un ami ( qui pourrait faire cent fois mieux , et haut la main, mais c'est une grosse feignasse ) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 15:31

    Quand je dis que ça se rapproche de l'existentialisme... tu aimes Michel Del Castillo?

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Dimanche 26 Juin 2011 à 20:35

    Je connais pas XD

    3
    piloo Profil de piloo
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:18

    sympathique ... enfin  j'aimerais bien voir la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :