• Il m’a sauvée de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne…

    Dans le train. 

    J'essai de dormir. Mais c'est impossible. Il y a cette fille là, qui a son téléphone greffé à l'oreille, le fond de teint de qui coule sur le téléphone mobile. Mais ce n'est pas tant, ce que je peux appeler "vulgarité" qui me dérange, je suis assez tolérante en terme de mauvais goût, chacun est libre de ressembler à un Kandinsky s'il le souhaite. Non, le plus dérangeant, c'était qu'elle criait au téléphone. A moitié en larmes, anéantie même, à l'idée que son "coeur" ne l'abandonne. "Jamais je ne te mentirais sur ça, je te promets qu'on va tout arranger". Une gerbe de larmes ponctués de "mon amour" "me fait pas ça" "je t'aime". Voilà qui me tire de mon envie de dormir, ça m'intrigue, tout ce pathos. Ce côté théâtral de dire, la main sur le coeur :"tu es toute ma vie". Et mon absence de compassion de s'étonner de cette phrase :"tu es toute ma vie" pire même "sans toi je meurs". Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait réduire une personne à toute sa vie, même si on l'aime. Peut être que je suis de nature beaucoup moins passionnée et que je raisonne plus facilement ainsi :'"tu es toute ma vie, jusqu'à preuve du contraire". Le preuve du contraire arrive rapidement. Et la demoiselle au téléphone semblait penser que de réitérer son :"tu es toute ma vie", amplifié sa sincèrité. Parfois j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre "l'amour" et la "peur d'être seul". Je prenais chacun des "je t'aime" pour des "me laisse pas seule", chacun des " tu es tout pour moi" pour des "si il n'y a personne pour me voir je n'existe plus". Ça m'a semblé egoïste ; tellement humain. 

     

     Il m’a sauvée de toutes les façons possibles dont on peut sauver une personne…

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :