• Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.

    En pleine révision. 

    L'année dernière j'ai du aller cinq fois en physique...Soit un mois complet et un seul cours au second semestre. Pourquoi déjà ? Pourquoi j'ai fait ça ? Je vais toujours en cours, sauf quand on a une surcharge de travail, au quel cas je m'en vais dans un bar réviser un peu. Pourquoi suis-je allé si peu de fois en cours de physique l'année dernière ? Je ne sais plus. Pour finir mes journées du vendredi à 12h ? Peut-être, mais je ne pense pas. Pas autant de fois. Pour apprécier une après midi de libre, il faut que se soit occasionnel, pas récurrent. 

    Tout à l'heure j'ai ouvert le cahier de physique prêté par une camarade de classe, qui a suivie tous les cours. La réponse est là. Si j'ai abandonné les sciences, c'est parce-que il n'y a pas de cours. Sauf si on considère qu'une introduction est un cours, auquel cas je m'excuse. Pas l'ombre d'un cours, que des TP, et des TP qui emploi du vocabulaire qui nous est, à aucun moment donné. Le cahier de ma camarade de classe, bonne élève, est un brouillon, c'est bagdad. Des ratures, des gribouillis de formules rayés. N'étant aller que cinq fois en cours, l'année dernière, j'essaie de m'imaginer ce qu'on pu être tous les autres cours. J'imagine parfois le prof dire des banalités du genre :"le son ça fait du bruit, il faut un émetteur et un recepteur"....Maintenant avec un GBF et un oscilloscope calculer moi la fréquence.  Vous avez vingt minutes. Sans détail. Mais qu'est-ce qu'un GBF ? Comment ça marche ? Et surtout il n'y a pas une formule quelque part ? Pour cette fameuse fréquence ? On la trouve ou ? On a pas de fiche qui explique ? J'imagine l'enseignant de physique se dandiner entre les rangés, rire un peu de l'incompréhension des élèves, puis retourner à sa tasse de café en parfait j'menfoutiste qu'il est. Je l'imagine dire à tout va :"mais c'est facile roooh, un peu de bon sens". En maths on nous répète toujours :"un peu de logique", en physique, c'est "un peu de bon sens". Pour moi quand je ne viens pas en cours car il n'y a aucune explication, c'est faire preuve de bon sens. 

    Quoi qu'il en soit, mon examen est mercredi. Parfois quand je croise Mr.Bonsens dans les couloirs, j'ai le sentiment qu'il a hâte de voir ce que ça va donner, il semble impatient de me dire :"HA ! Si tu étais venue, tu aurais eu une meilleure note". Mais je lui rappelle toujours, en souriant, que sa matière est coef 1, et qu'elle n'a pour ainsi dire, aucune importance. 

    (l'image n'est pas de moi)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :