• Ecrire, écrire le pourquoi on veut écrire, écrire son besoin d'écrire, c'est écrire sa tourmente, sa révélation, sa tension. C'est délier sa peur !

    Et demain deux oraux, un blanc et puis LE grand oral. LE fameux oral, celui qui donne parfois la nausée. J'avais complètement oublié la pression des examens, après deux années poncutées de CCF, ma troisième année fût la plus calme (la plus lisse aussi), pas l'ombre d'un examen en vue, ou si, un petit en art appliqué et un en sport. Rien de bien dramatique. Mais je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus pour LE grand oral de demain, le fait que je ne le prépare pas, ou mon côté incroyablement relax. De toute façon je ne suis obsédée que par ce que je fais après ce fichu BAC, que par les écoles que je vise, que par la rédaction de ma (mes) lettre(s) de motivations...D'avoir des bonnes notes ; un bon dossier. Mais bon dieu ouai, qu'est-ce qu'elle m'obnubile cette lettre de motivation, les inscriptions sur APB se font en janvier, et je commence déjà le brouillon...Pour manquer de spontanéitée je pense qu'il n'y a pas de meilleure idée que de commencer une lettre de motiv quinze ans (au moins) à l'avance. 

     

    Aller, je vais aller le préparer un peu cet oral, je dois tenir vingt minutes. Vingt minutes de blahblah angoissant que je dois transformer en un épisode homérique, vingt minutes creuses que je dois remplir par de grands sourire polis ponctués d'une dizaine d'éloges à l'égard de mes  lieux de stages. Vingt minutes pour transformer l'ennuie éprouver sur ces 16 semaines, en quelque chose de frais et passionné. Vingt minutes d'hypocrisie, total. J'ai déjà un gout amer dans la bouche, qui me restera le temps de ces quinze jours de vacances et qui me pourrira même mon repas de Noël. Fichu examen. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :