• Dix mille difficultés ne font pas un doute.

    Ha, les cours on repris, et comme chaque reprise je suis d'une humeur un peu sinistre ( car je dors très peu ) .

    Les cours ont très vite commencé . Mme.Baker et sa nouvelle couleurs de cheveux souriaient, mais ce sourire n'était rien en comparaison de celui de Mme.Soderbergh, si sobrement vêtue de noir . Et je me suis demandé :

    Pourquoi autant de noir ? Un deuil ?

    Je ne sais pourquoi, j'ai trouvé que cette couleurs rendait l'enseignante bien pâle , si pâle que volontier je lui aurait donné un cachet d'Aspirine pour que cette sorte de mal être disparaisse de son visage . Je me suis dit que c'était peut être moi que je voyais en Mme.Soderbergh, et qu'il était alors soudainement normal que je la haisse autant que je me hai . Et puis finalement, j'en ai conclu que cette surcharge (étonnante ) de noir était là pour cacher une prise de poids . Ou peut-être aime-elle juste le noir .

    Mme.Baker prenait vie sous le teint pâle de Mme.Soderbergh , elle parlait, souriait, rebondissait , comme si elle était comblé de je ne sais quoi . Cela créeait un oxymore avec Mme.Soderbergh qui souriait faiblement, comme pour être polis, et ses yeux pâles semblait être désolé d'un milliard de choses .

    Et puis finalement, j'ai fermé les yeux quelques secondes, et Mme.Soderbergh à distribué les sujets de notre nouveau travail . On avait un peu moins de quatre heures pour l'faire , mais avec cette immense envie de dormir ...

    J'ai fait le pire travail de toute ma vie scolaire , et j'imaginais la sale note que j'allais avoir ... Mais finalement, Mme.Baker à dit en rigolant que ce n'était pas noté, et que le but de l'exercice ( d'une duré de 3h45 tout de même ) était qu'on se lâche sans avoir peur d'avoir une mauvaise notes ...

    Enfin bref ,

    Dix mille difficultés ne font pas un doute.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :