• De la mesure en toute chose

    Nouveau design . Ne vous moquez pas , c'est moi qui l'ai fait , donc il n'est pas extraordinaire,mais il est moins "fillasse" que l'autre (qui mine de rien était vraiment bien rose. Enfin j'aime bien le rose) là on passe un peu d'un extrème à l'autre. Il n'y a pas de demi mesure avec ma noble personne (voyez-vous ça:"nôooble personne). En parlant de "Demi Mesure" l'année dernière, ma prof de math m'a offert un marque page ( cadeau d'aurevoir, elle sait que j'aime lire) et elle avait marqué :" De la mesure en toute chose"-Pythagore.

    En blaguant je lui ai demandé si elle avait fait exprès de mettre une citation de Pythagore, que je ne peu absolument pas me sentir (ni me voir) .Elle m'a dit que non. Je lui ai demandé ce que ça voulait dire , je comprenais bien évidemment la phrase mais pas son sens.

    De ça petite taille elle a inspiré très longuement et m'a répondut:

    - ça veut dire qu'il ne faut pas être ou TOUT noir ou TOUT blanc. Il faut trouver un juste milieu .

    Je l'ai regardé interloqué:

    - Et j'y arrive ? Ai-je demandé avec une très grande intelligence ( j'ironise hein?!)

    - Un peu mieux. M'a t-elle répondut

    et ce fût notre dernier véritable échange .

    D'ailleurs ce marque page je l'ai complètment paumé, enfin j'étais plus attaché à la phrase qu'a l'objet en lui même . Et puis m'a prof d'art actuel m'en a donné un autre (enfin ...) , enfin elle m'a donné ce qui lui tomber sous la main car elle avait pitier de mes :"Putain de bordel de merde j'ai perdu mon putain de marque page, comment je vais retenir ma page 32 moi" . Elle est venu me voir est ma dit :

    -Tiens pour ta page 32 .

    J'ai grogné merci . Et j'ai repensé à :"De la mesure en toute chose" . Je trouve cette phrase laide .Tiens

    j'ai une phrase de Eugène Sue les mystères de Paris en tête :

    Tu es laid... soit térrible , on oubliera  ta laideur. Tu es vieux... sois énergique, on oubliera ton âge.

    Cette phrase est laide,mais pas terrible .Accueil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:15

    Aaah... bieng le dessin! le violet ressort bien. Et le design est cool \o/ enfin, ça change. "De la mesure en toute chose", à méditer... xD en tout cas, je sais pas si j'ai compris la phrase dans le bon sens ^^


     

    2
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:36

    S'toi le violet !  Et merci pour le design XD faudrais que je m'y applique vraiment un jour x)

    3
    ophraline
    Vendredi 25 Février 2011 à 03:47

    slt ^^ ton dessin me fait pensait au tableau le cri de edvard munch


    mais serieux pas mal ton blog

    4
    Mlle.Steiner Profil de Mlle.Steiner
    Lundi 28 Février 2011 à 15:33

    Ophraline > C'est cool car c'est un de mes artistes préfèrerer ,  merc i en tout cas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :